Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alessa Web-Log
Alessa Web-Log
Derniers commentaires
6 novembre 2005

Le 10 décembre...

... approche à grands pas.

J'anticipe votre question : Mais que se passera-t-il le 10.12.2005 ???

    * La fin du monde? non. (Quoique...)
    * Mon anniversaire? Non plus, c'était déjà en octobre qu'un chiffre s'est ajouté à mon compteur.
    * Le passage de la comète de Halley? Revoyez votre astrologie...
    * Ce sera le lendemain du 9 et la veille du 11? Oui, mais bon...

J'arrête là votre imagination débridée, et vais vous décevoir en vous apprenant qu'il s'agit simplement de la prochaine date à laquelle je vais prendre un micro dans mes petites mains tremblantes et chanter devant des gens. Cette date porte donc une connotation d'appréhension et d'excitation que doivent connaître tous ceux qui entreprennent un projet visant à sensibiliser un public à ce à quoi on tient personnellement.

Dans mon cas, il s'agit du chant. Cette fois en plus, non contents de jouer devant un public assez large (une bonne centaine de gens, c'est loin d'être Forest National, mais beaucoup pour nous), et composé de musiciens TRES chevronnés qui plus est, nous nous sommes mis en tête Bastien (mon frère donc, pour ceux qui n'ont pas lu mon épisode précédent) et moi-même de composer une chanson dédicacée à l'organisateur de la soirée. Autant dire que je me creuse la tête dans tous les sens pour rédiger des paroles dignes de ce nom, en français pour une fois (ce qui est plus difficile pour moi, paradoxalement).

Comme un grand nombre de musiciens prendra part à cette soirée, chacun s'est vu attribuer le montant de deux chansons. Ce soir-même, nous avons jetté notre dévolu pour "Angel" de Sarah MacLachlan que nous reprendrons dans une version guitare acoustique - voix plus sobre que l'originale. Rien à faire, les tonalités celtiques nous séduisent.

Publicité
Commentaires
Alessa Web-Log
Publicité
Publicité