Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alessa Web-Log
Alessa Web-Log
Derniers commentaires
5 novembre 2005

Passage à Ubuntu

ubuntu_breezybadger




































CA Y EST !!

Mes amis, le jour tant attendu est arrivé! Je suis enfin passée sous Linux, plus précisément la dernière version d'Ubuntu, projet que j'avais en tête depuis... oulah... au moins ça.

Petit résumé de mon très maigre parcours Linuxien...

Bastien : Bon, Pascale. Que dirais-tu de passer sous Linux? [Je vous passe toute son argumentation qui, ma foi, aura bien le mérite d'être retranscrite un soir où je serais moins fatiguée.]

Moi : Heuu... Je réfléchis.

(Quelques jours plus tard...)

M : Wééé! Je suis super boost! Je veux Linux!!

B : Pas de problême soeurette, laisse faire le pro, regarde et apprend.

(Quelques heures plus tard...)

B: Voilà! Va y, découvre par toi-même ce merveilleux système d'exploitation!

M: Génial!
(Une minute plus tard...)

M (crie) : Bastieeeeen??? Y a la carte son qui marche pô...

B: Laisse moi voir.

(Quelques heures plus tard, après des prérégrinations à n'en plus finir dans les lignes de commande...)

B (transpirant à grosses gouttes) : Ca...y...est...

M: Wééé!!

(Une autre minute plus tard, juste le temps de m'extasier sur la beauté des icônes...)

M (gémit) : Bastieeeeen??? Y a...

B (un peu énervé) : Quoi encore?!

M: ...la souris qui répond pô...

(Des heures passent, des jours, je fatigue, les problêmes se succèdent de même que les versions de Linux...Pour en arriver à...)

M: Merci de m'avoir fait connaître Linux, mais je crois que je vais garder Windows pour le moment...

Si je finis cette note de blog ici-même, je me ferais embrocher, et avec raison, par tous les utilisateurs Linux qui se donnent un mal fou pour le populariser. Mais détrompez-vous, malgré ces malchances et adversités (qui ne sont finalement qu'un cas particulier au milieu de tous les autres où les installations ont marché comme sur des roulettes bien huilées), je demeure, et le début de mon écrit en témoigne, une ardente convaincue qui compte bien acquérir de l'expérience maintenant que tout fonctionne chez elle!

Le seul énoncé que vous devez retenir de mon écrit est le suivant :

Linux n'est PAS plus complexe que Windows, c'est juste une question de choix et d'effort d'adaptation!

Sur cette bonne parole, bien le bonsoir les amis.

PS: Spéciale dédicace (ouch, ca fait vraiment skyblog ça...) à ceux qui ont installé Ubuntu sur mon portable ce mercredi à la Linux Install Party organisée par l'ECE et le LUG de Louvain-la-Neuve. Dieu sait s'ils ont eu des difficultés avec ma carte WiFi et qu'ils se sont démenés pendant trois heures dessus (d'ailleurs, voyez vous-même, ca fonctionne maintenant, rien tel que cet esprit communautaire que transporte l'Open Source! Snnirrf, que c'est beau!)

Publicité
Commentaires
Alessa Web-Log
Publicité
Publicité